Google Play

Responsable AQ Qualifications / Validations et Métrologie

Publiée le 28.09.2022

Entreprise

Site Internet : https://www.triemploi.com/jobs
Secteur d´activité :
Conseil, audit, comptabilité
Éducation, formation
Services autres
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Entièrement consacré au recrutement, Triemploi se positionne parmi les leaders de l’emploi en Algérie et ce grâce à une équipe ambitieuse et... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Responsable AQ Qualifications / Validations et Métrologie

Missions principales :

  • Veille à ce que le plan directeur de validation soit tenu à jour annuellement en mode routine et/ou projet suite à l’acquisition et /ou changements des installations, systèmes et/ou différents procédés pharmaceutiques (fabrication, contrôle et nettoyage).
  • Veille a la mise en place et amélioration des stratégies de qualifications et validations lors des projets et en routine conformément aux exigences BPF.
  • Etre un interlocuteur expert auprès des auditeurs partenaires des laboratoires pharmaceutiques et/ ou autorités compétentes et /ou fournisseur d’équipements pour défendre la solidité opérationnelle et l’efficacité des processus de qualification et validations existants et dans le but d’acquérir un contrat partenaire et/ou un agrément des autorités. 
  • Veille à ce que toutes les facettes des projets de validations et qualifications soient assignés tout en maintenant une communication solide avec les fournisseurs ou partenaires pour le bon déroulement des projets.
  • Diagnostiquer et s’assurer de la cohérence de la conception des installations, des équipements et/ ou d’un système informatisé avec le cahier des charges déjà élaboré.
  • Identifier les besoins matériels en qualification d’équipements, système informatique et garantir la conformité de leur réalisation aux référentiels en approuvant les protocoles et rapport.
  • Veille à ce que l’approche de revalidation et des vérifications continues des process soient mises en place et applicable afin de garantir une conformité des procédés déjà validés.
  • Identifier les domaines d'amélioration des processus et des installations suite en programmant des examens d'audit périodiques des installations.
  • Animer, encadrer et développer les performances de l’équipe qualifications et validations afin de mener a bien les activités qui leurs sont attribués. 
  • Gérer et assurer l’atteinte des objectifs et indicateurs de performances KPI définies par la direction liée aux qualifications et validations.
Profil recherché pour le poste : Responsable AQ Qualifications / Validations et Métrologie

Formations initiales :

  • Diplôme universitaire (BAC + 5) en génie des procédés, génie mécanique ou une filière équivalente, consolidé avec des stages pratiques, dans l’industrie pharmaceutique.

Nature de l’expérience :

  • 05 ans minimum dans un poste similaire dans l’industrie pharmaceutique.
  • 06 à 10 ans dans une structure AQ au niveau d’un site de production pharmaceutique.
  • Avoir déjà géré une équipe de validations / qualifications.
Critères de l'annonce pour le poste : Responsable AQ Qualifications / Validations et Métrologie
Métier :
Management, direction générale
Production, maintenance, qualité
Secteur d´activité :
Industrie pharmaceutique
Type de contrat :
CDI
Région :
Alger
Ville : Alger
Niveau d'expérience :
Expérience > 10 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Compétences clés :
fabrication
industrie
management
plan directeur
process
processing
processus
production
génie mécanique
procédés
qualité
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Directeur Industriel- Tunisie

28/09/22 | PROGRESS RH TUNISIE

Progress RH Tunisie recrute pour le compte de son client, une société multinationale opérant dans l’industrie électronique   un Directeur Industriel sur la Tunisie. Missions  : Définir la politique en matière de production industrielle en cohérence avec l ...

Région de : Aïn-Defla - Alger - Annaba - Blida & El Tarf